Hypnose, traumatismes et deuils – Se réparer sans s’oublier
- amelieferaud
- 15 mai
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 mai
Une blessure du passé continue de vous faire souffrir ?
Un choc émotionnel, une séparation, une perte, une agression, un deuil… Certains événements restent gravés dans le corps et l’inconscient, bien après qu’ils se soient produits. Même des années plus tard, l’émotion est toujours là : blocages, colère, tristesse, anxiété, repli… Avec l’hypnose, vous pouvez enfin apaiser la mémoire émotionnelle sans nier ce qui s’est passé. Il ne s’agit pas d’oublier, mais de se libérer du poids pour pouvoir avancer

Le traumatisme : une alarme bloquée en position « danger »
Un traumatisme, c’est un événement trop intense, trop rapide ou trop violent pour être digéré. L’information reste figée dans le système nerveux. L’hypnose permet d’accéder à ces mémoires profondes, souvent hors de portée de la parole, et de les retraiter en douceur.
L’hypnose pour faire le deuil en respectant vos émotions
Le deuil, ce n’est pas seulement perdre un proche. C’est aussi : un arrêt indésiré de grossesse, la fin d’une relation, un projet de vie qui s’écroule, une rupture professionnelle... L’hypnose accompagne toutes ces formes de pertes, en vous aidant à retrouver un lien paisible avec ce qui a été et à vous tourner vers l'avenir.
Témoignage
« Après la perte de ma soeur, je n’arrivais plus à avancer, comme si mon corps était anesthésié. Grâce à l’hypnose, j’ai pu transformer cette douleur en une présence douce. Je continue à penser à elle, mais je me suis remise en mouvement. »
Quelques objectifs possibles :
Apaiser les flash-backs ou cauchemars,
Réduire la charge émotionnelle d’un souvenir,
Reprendre confiance après une agression ou un accident,
Traverser un deuil sans s’effondrer,
Libérer les larmes ou les colères restées coincées.


